Vacances de plongée

Croisière sur le Nil

Durée: 8 jours
Croisière de 7 nuits sur le Nil (Louxor / Assouan / Louxor)

Don du Nil

Les deux dieux du Nil

L'importance du Nil pour l'Égypte ancienne et sa population ne peut pas être surestimée. Le Nil était la bouée de sauvetage et avait contribué au développement de la haute culture de l'Égypte antique. Hérodo a décrit l'Égypte comme le "cadeau du Nil", alors ils ont créé les dieux du Nil et de nombreux mythes autour pour expliquer le secret. Cette haute culture est née autour de 3000 av. J.-C. et a englobé la zone des cataractes du Nil au sud , au delta du Nil sur la Méditerranée au nord. Osiris,le dieu du Nil était également responsable de l'au-delà et du royaume des morts. Hapi,était le dieu du déluge du Nil.
Luxor
Jour 1: Arrivée
Vol régulier vers Le Caire, puis vol intérieur vers Louxor (environ une heure). À l'arrivée à Louxor, vous serez pris en charge par notre personnel amical qui vous aidera avec les formalités douanières et ensuite transférez vers votre bateau 5 étoiles sur le Nil. Le soir, vous pourriez découvrir Louxor par vous-même.
Temple le plus saint
Jour 2: Complexe du temple le plus sacré
Après le petit déjeuner, vous visiterez le complexe religieux qu'est le Karnak avec le très saint des temples: le Grand Temple d'Amon. La visite continue vers le centre-ville sur la promenade du Nil,au Temple de Louxor, dédié au roi Amon. Les temples de Louxor et du Karnak sont connectés par une avenue de sphinx longue d'un kilomètre. Les puissantes tours de la porte et les colonnes de la grande salle du temple de Karnak sont particulièrement impressionnantes. Dans l'après-midi, le voyage continue via Esna à Kom Ombo. Repas et nuit à bord.
Dieu à tête de crocodile
Jour 3: Dieu à tête de crocodile
Tôt le matin, le voyage continue vers Kom Ombo au temple impressionnant parfaitement symétrique, dédié à deux dieux : Sobek et Haroëris. Sobek, dieu à tête de crocodile .Haroëris,dieu à tête de faucon couronné du disque solaire. Les images des deux dieux sont immortalisées sur les reliefs du temple. Vous verrez également au musée des crocodiles, les mommies de l'animal vénéré. Continuation vers Assouan et nuit à Assouan.
Croisière sur le Nil au départ d'Assouan
Jour 4: Île Agilika
Aujourd'hui, à environ huit kilomètres au sud d'Assouan, vous prenez un bateau à moteur vers l'île d'Agilika au temple de Philae (Hut-chenti, maison du début) . L'impressionnant temple est dédié à la déesse Patronne ,à la perle du Nil: ISIS.
le souk animé d'Assouan
Jour 5: Souk d'Assouan
Journée complète à Assouan pour se reposer ou visiter le souk animé d'Assouan. Ou faites un tour à Abou Simbel ,qui peut être réservé avec votre guide, pour visiter deux des plus impressionnants temples d'Egypte, le grand temple de Ramsès II et le petit temple de sa femme Néfertari. Continuation vers Edfou. Nuit à Edfou.
le magnifique paysage archaïque
Jour 6: Beau paysage du Nil
Après la visite du temple d'Edfou au matin, détendez-vous sur la terrasse ensoleillée de votre navire et laissez-vous emporter par le magnifique paysage archaïque le long du Nil. Votre croisière descend le Nil jusqu'à Louxor via l'écluse d'Esna.
La vaste vallée des rois
Jour 7: La vaste vallée des rois
Après le petit déjeuner, avec votre guide privé vous êtes conduits à Thèbes Ouest sur la rive ouest du Nil, au vaste vallée des Rois et des Reines où sont établis les tombeaux royaux, les demeures éternelles des pharaons. La tombe de Toutânkhamon est probablement la plus célèbre des 62 tombes royales découvertes jusqu'à ce jour. Après, visitez le temple d'Hatchepsout, le monument le plus photographié. Ce complexe de Deir el-Bahari à 3 niveaux, qui se trouve dans un bassin pittoresque, représente le temple le mieux conservé faisant de lui un beau temple en terrasse.
Luxor
Jour 8: Retour à la maison
Notre assistant sur place vous emmènera à l'aéroport et finira pour vous toutes les formalités de vol et de douane pour votre vol retour.
Boissons égyptiennes typiques
Boissons égyptiennes typiques
Boissons rafraîchissantes: jus de grenade, de goyave,de melon miel, de canne à sucre, de tamarin (Tamer Hindi) à base de la pâte de tamarin,de Kharoub (caroube).
Boissons chaudes: Chai bil Naana (thé noir à la menthe), Sahlab (boisson au lait), Karkadeh (thé à l'hibiscus).