Vacances de plongée

Programme du voyage OSIRIS

Durée: 11 jours
2 nuits au Caire + 5 nuits de croisière en voilier (Dahabiya) + 3 nuits de croisière sur le lac Nasser
Le Caire
Jour 1: Arrivée
Votre voyage avec des excursions inoubliables de haute qualité,durant lequel vous découvrirez les secrets de l'histoire vieille de 7000 ans de l'Egypte ancienne. À votre arrivée au Caire par vol régulier, vous êtes accueillis par votre guide. Transfert privé à votre hôtel au Caire.
Le célèbre musée égyptien
Jour 2: Le célèbre musée égyptien
Petit déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, notre guide viendra vous chercher pour une excursion aux pyramides et au sphinx. Ensuite,vous continuerez vers le célèbre musée égyptien. Le déjeuner est durant le tour.
Deir El Bahari
Jour 3: Deir El Bahari
À votre arrivée à Louxor, notre assistant sur place viendra vous chercher. Embarquez sur votre voilier (Dahabiya), puis visitez les temples du Karnak et de Louxor. Après le déjeuner, notre équipe vous accompagnera jusqu'à la Vallée des Rois et des Reines, et le temple d'Hatchepsout, Deir El Bahari, sur la rive Ouest du Nil.
EL Kab, balade à dos d'âne
Jour 4: El Kab, balade à dos d'âne
Au matin, votre Dahabiya naviguera vers l'écluse d'Esna. Poursuivez votre voyage à EL Kab l'une des plus anciennes villes d'Égypte, aujourd'hui en ruines (balade à dos d'âne). Le voyage se poursuit vers Edfou. Après le déjeuner, visitez le temple d'HORUS à Edfou. Profitez d'un dîner barbecue égyptien ce soir.
Gebel EL Silsila
Jour 5: Gebel EL Silsila
Navigation vers Gebel EL Silsila, où ont été minées les pierres des temples d'Égypte. Après l'excursion, vous continuerez vers le sud pour la nuit sur une île au large de Kom Ombo.
Temple de SEBEK et HAROERIS
Jour 6: Temple de SEBEK et HAROERIS
Après le petit déjeuner, visite des temples de SEBEK et HAROERIS à Kom Ombo. Le voyage en voilier continuera vers Assouan. Déjeuner, dîner à bord.
Great Souk aux épices
Jour 7: Épices du grand Souk d'Assouan
Découvrez aujourd'hui la jouissance du marché principal d'Assouan s'étendant environ sur sept rues parallèlement au fleuve. Le bazar regorge de produits égyptiens et africains. Les commerçants y vendent une grande variété de marchandises : des parfums, des huiles parfumées, des lampes, des draps en lin et en soie, des épices et aussi des objets nubiens.
Barrage du lac Nasser
Jour 8: Barrage du lac Nasser
Aujourd'hui, vous visiterez le Haut barrage d'Assouan (barrage du lac Nasser), l'obélisque inachevée et l'île Éléphantine. Dans l'après-midi, vous vous dirigerez vers Abou Simbel pour l'embarquement sur votre croisière du lac Nasser. Profitez de votre voyage fascinant sur le Nil du lac Nasser depuis Abou Simbel pour Assouan.
Temple de RAMSES II
Jour 9: Temple de RAMSES II
Aujourd'hui, vous visiterez le grand temple de RAMSES II, qui a dû être déplacé en raison de la construction du réservoir du lac Nasser. Une visite au temple de NEFERTARI, la femme la plus importante de RAMSES II, est également au programme.
Quatre chapelles rocheuses
Jour 10: Quatre chapelles rocheuses
Aujourd'hui, vous visiterez les quatre chapelles rupestres de Kasr Ibrim, les temples de TUTMOISIS III et AMENOPIS II à Amada et le temple rupestre d'El Derr. Les temples d'AMUN et RE HARACHTE sont également à visiter. Vous pourriez aussi visiter les temples reconstruits de Dakka d'AMUN par PNUBS et TEFNUT. Continuation vers Assouan.
Cônes de parfum sur la tête
Jour 11: Voyage de retour
Le matin, vol pour le Caire. Notre assistant sur place s'en chargera de toutes les formalités pour votre vol retour.
Cônes de parfum sur la tête
Cônes de parfum sur la tête
Quant à l'utilisation de parfums et des onguents ou de parfums coûtumes, qui mieux que les pharaons les a utilisés. "Susinum" était basé sur le parfum des lys avec de la myrrhe et de la cannelle dans l'huile de balanos. "Mendesian" était un mélange de myrrhe, de cassia et de divers types de caoutchouc et de résine imbibés d'huile et nommé d'après l'ancienne ville de Mendes.