Vacances de plongée

Safari Oasis de Siwa

Durée: 8 jours
2 nuits au Caire + 2 nuits en Alexandrie + 3 nuits à l'oasis de Siwa
Un véritable décor de livre d'images vous attend dans l'oasis du nord-ouest Siwa, vous vous sentirez comme dans un autre univers! Au milieu du désert, ce paradis est la maison pour environ 30 000 personnes. Loin des grandes métropoles d'Alexandrie et du Caire, vous pourrez découvrir l'Égypte authentique dans une oasis de verdure luxuriante. Loin de l'agitation et de la foule touristique, vous observerez une idylle incroyable qui vous enchantera instantanément. Sur place, vous pouvez vous promener dans les jardins de palmiers sans fin, vous imprégner du parfum des oliviers et des lacs salés. Profitez de la paix ou émerveillez-vous devant les œuvres d'art historiques et les bâtiments en terre.

Le Caire: des vues à couper le souffle

Jour 1: Arrivée
Le Caire
Vol régulier vers Le Caire, vous serez pris en charge par notre personnel amical à l'aéroport, qui vous aidera avec les formalités douanières. Transfert à l'hôtel, enregistrement et nuitée.
Jour 2: Pyramides et Sphynx
pyramides
Petit déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, notre guide viendra vous chercher pour une excursion aux pyramides et au sphinx. Ensuite, vous continuerez vers le célèbre musée égyptien. Le déjeuner est durant le tour.
Jour 3: Citadelle du Caire
Citadelle
Aujourd'hui, vous visitez la citadelle de Salah el Din avec la mosquée Mohamed Ali (Mosquée d'Albâtre). Déambulez dans l'un des plus anciens marchés du monde, le bazar Khan El Khalili, où vous pourriez achetez des souvenirs égyptiens et s'arrêtez au célèbre café Elfishawy. Dans l'après-midi, transfert à votre hôtel en Alexandrie.

Alexandrie "ville Lumière": les sites de la ville portuaire

Jour 4: La bibliothèque
la bibliothèque<
Après le petit-déjeuner, visitez la forteresse de Quitbay, la bibliothèque d'Alexandrie, les catacombes et la colonne de Pompéi. En fin d'après-midi, vous serez ramené à l'hôtel en Alexandrie. Profitez d'une excellente offre, un dîner de poissons et fruits de mer dans l'un des restaurants de poisson les mieux connus d'Alexandrie.
Jour 5: Le Renard du désert
Renard du désert
Transfert vers El Alamein. Au cours de votre visite du musée des armes, vous en apprendrez plus sur le rôle d'El Alamein et Erwin Rommel (renard du désert) et ses troupes qui ont combattu en Égypte durant la Seconde Guerre mondiale. Continuez jusqu'à votre hôtel à Siwa.
Jour 6: La source Bir Wahid, Grande Mer de Sable
source
Un voyage passionnant pour les amoureux du désert, en route vers une petite oasis de Siwa vers Bir Wahid. Vivez votre première aventure, et faites un safari en voiture 4x4 sur la Grande Mer de Sable.Surfer sur les dunes de sable est possible et est à réserver sur place avce votre guide. Retour et nuit à l'hôtel.

Panorama unique dans l'oasis de Siwa

Tag 7: Bains de Cléopâtre
Printemps de Cléopâtre
Aujourd'hui, visitez la vieille ville Shali de Siwa avec sa forteresse, le temple de l'Oracle d'Amon où Alexandre le Grand a été officiellement nommé le fils d'Amon, et clôturez avec l'une des plus célèbres attractions de Siwa : la source Cléopâtre, bassin en pierre alimenté par une source chaude naturelle où la reine d'Égypte se serait baignée lors de ses visites à Siwa.
Jour 8: Retour à la maison
Retour à la maison
Le matin, transfert à l'aéroport du Caire, où notre représentant sur place vous acceuillera et s'occupera de toutes formalités pour votre vol retour.
Excursion en calèche
Excursion en calèche
Réservez avec votre guide local et découvrez la vie publique d'Alexandrie lors d'une visite de la ville en calèche.